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32    Juin 2015

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nos études, nos actions, nos métiers

L'agence de Développement Nord Franche-Comté prend forme

En prévision de son Conseil d’Administration d’installation qui se tiendra le 30 juin prochain à la Jonxion, l’Agence de Développement Nord Franche-Comté (ADN FC) évolue et se structure de jour en jour.

Si l’équipe œuvre déjà aux conditions de rapprochement avec les partenaires de l’agence, à la définition des supports de communication, des orientations majeures en termes de positionnement marketing ou encore de ciblage et d’argumentaire en matière de prospection économique, les ouvriers des entreprises locales sont, eux, à pied d’œuvre pour que les locaux soient en mesure d’héberger, au 1er juillet prochain, l’équipe permanente de l’ADN FC.

Gilles CASSOTTI

Une agence, une histoire, un avenir... 

L’ADU revient sur 25 ans d’études, de projets et de partenariats

C’est ce que nous avons vécu qui définit ce que nous sommes aujourd’hui et ce que nous serons demain. L’ADU fait un retour sur les évènements qui l’ont marquée grâce une frise historique interactive. Elle revient sur son histoire à travers ce qu’elle est aujourd’hui c’est-à-dire un outil dynamique au service de ses partenaires.

Tiki Toki est un outil en ligne permettant de réaliser des frises chronologiques. La personnalisation très poussée et l’intégration de plusieurs supports multimédias (images, vidéos et sons) rendent la navigation agréable et ludique.

Vous pouvez retrouver notre frise interactive dès à présent sur notre site internet

Coralie DOUZET

Avec la 3D, le projet urbain à la portée de tous

Dans le cadre de son programme de travail, l’ADU réalise un certain nombre de projets d’aménagement à différentes échelles.

Pour cela, elle se dote d’outils destinés à faciliter le processus d’aide à la décision.

Ainsi, l’agence investi le champ de la représentation 3D pour la communication.

Aujourd’hui, elle complète son offre par un outil de conception, de modélisation, d’animation et de cartographie en trois dimensions compatible avec Google Earth.

Depuis un an, l’ADU expérimente Sketchup, un logiciel qui permet à partir de dessins et de croquis simples en 2D, de concevoir, de visualiser et de modifier en direct des volumes en trois dimensions.

Cet outil, mis à la disposition des communes de l’Agglomération, permet de modéliser, concevoir et de visualiser en 3 dimensions diverses opérations.

A Etupes, Dambenois et Audincourt, et dans le cadre du suivi par l’ADU des projets des communes, il a servi à concevoir différents scénarios  et de présenter les principes de leur évolution à court et long terme. Cette démarche a permis de mettre en évidence l’importance du relief dans les options d’aménagement et d’adapter les préconisations aux sites.

Samia ROPITAL

Dominique MUSSLIN, directeur de publication

Crédits photos ADU

la vie à l'agence

L’ADU partie prenante dans la RSE

La Région Franche-Comté a organisé en avril dernier, une rencontre sur la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE). Pourquoi, notre participation ?

L’ADU s’implique dans la RSE, en agissant de manière éthique et transparente. Elle contribue au développement durable, à la santé et au bien-être de la société.

Quatre actions sociétales sont engagées à l’agence :

  • Respecter la législation et la norme environnementale ISO 14001.
  • Adapter notre système de gouvernance aux changements organisationnels.
  • Prendre en compte les attentes de nos partenaires, en valorisant notre rôle prescripteur pour les projets partenariaux sur nos territoires.
  • Mettre en place au quotidien des actions sociétales pour des « mieux vivre et mieux travailler ensemble».

La RSE existante à l’ADU est une véritable valeur ajoutée dans les démarches managériale et salariale et méritera d’être prochainement labellisée.

Célyne THUOT

agenda

22 juin 2015, à 18h

Assemblée générale de l'ADU

L'entreprise du mois

Daudey Organisation fêtera son 20ème anniversaire en 2016

©Daudey organisation

©Daudey organisation

Créée en 1996, l’Entreprise Individuelle est spécialisée à l’origine dans l’animation de centres commerciaux, et de soirées. Elle compte très vite 3 personnes.
A partir de 1998, le nom évolue, devient « Pascal Daudey Organisation » et propose d’autres prestations : obtention de la licence de spectacle catégorie 2 et 3, vente et production de spectacles. Ses premiers clients sont des comités d’entreprises, des villes et des institutions. En 1999, l’entreprise compte 4 salariés.
En 2001, la société devient « Daudey Organisation ». Son CA augmente chaque année.
En 2005, Pascal Daudey crée la SARL Daudey Organisation et devient co-gérant de l’entreprise Régie Tech (spécialisée dans la technique). En 2010, Daudey Organisation déménage près de l’Axone à Montbéliard, et ouvre une antenne à Mulhouse.
En 2012, Pascal Daudey créé la branche « Daudey Communication ».
En 2013, l’entreprise réalise et produit 300 événements autant Grand Public que Corporate.
En 2014, des clients prestigieux tels que EDF France font appel à Daudey Organisation.
En 2015, elle est présente sur de nombreux salons nationaux, le développement national se précise et elle se prépare à fêter ses 20 ans en 2016.

Voir le site internet

Xavier DAMONGEOT

Livre du mois

L'Observatoire des territoires publie son 4ème rapport : qualité de vie, habitants, territoires

L'Observatoire des territoires vient de publier son 4e rapport, disponible en ligne. À partir d’études, de données statistiques, de cartographies et d’analyses approfondies, il dresse le panorama des dynamiques et des disparités territoriales.

le chiffre du mois

12,6%

C’est le taux de chômage de la zone d’emploi de Belfort-Montbéliard-Héricourt à fin 2014, contre 9,6% en Franche-Comté et 10% en France à la même période.

Source : INSEE - DIRECCTE



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