Accueil
EmailImprimer

Agenda

Interclub FNAU PUP et RU

les 21 et 22 septembre

L’Agence de Développement et d’Urbanisme (ADU) sera présente à Paris les 21 et 22 septembre dans le cadre d’une rencontre organisée par la Fédération Nationale des Agences d’Urbanisme (FNAU).

Au programme : la visite des quartiers en renouvellement urbain du nord-est de Paris et le partage d’expériences sur l’innovation et le rôle des agences d’urbanisme dans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU). De nombreux acteurs sont invités à participer, notamment l’ANRU, l’ADCF, la CGET et l’Ecole du Renouvellement Urbain.

L’ADU a été sélectionnée pour présenter son expérience sur deux des missions qu’elle conduit dans le cadre du protocole : la définition des modalités de concertation et la réalisation d’un référentiel de qualité des espaces extérieurs. Ces études spécifiques concernent les deux quartiers du Pays de Montbéliard Agglomération bénéficiant du NPNRU, à savoir la Petite Hollande à Montbéliard et les Evoironnes à Sochaux.

Vers mi-octobre, une publication montrera d’une part, en quoi l’expérience locale est apparue intéressante à valoriser auprès du réseau national et d’autre part, les retours d’expériences des autres témoignages et des visites.


Notre agenda