Accueil
EmailImprimer

Mise en oeuvre du projet urbain d'agglomération : retour sur les trois premières réunions de secteurs

Projet urbain d'agglomération : retour sur les trois premières réunions de secteurs

Objectifs de la concertation des communes :

  1. Définir dans chaque secteur des périmètres de projet d'intérêt d'agglomération,
  2. Préciser les conditions à réunir pour y réaliser des opérations,
  3. Valider un scénario démographique à long terme et identifier les terrains mobilisables à court terme pour la mise en oeuvre du PLH

Les trois premières réunions des 7 secteurs se sont déroulées les  7, 13 et 14 février 2013 :

7 février : Coeur d'agglomération (Arbouans, Audincourt, Exincourt, Montbéliard, Sochaux, Taillecourt).

13 février : Confluence Doubs-Allan, Valléé du Gland et Vallée du Doubs amont (Bart, Bavans, Courcelles-les-Montbéliard, Sainte-Suzanne, Voujeaucourt, Mathay, Mandeure, Valentigney,Hérimoncourt, Seloncourt).

14 février : Entre Lizaine et Savoureuse, Plateau Est et Plateau de Brognard  (Bethoncourt, Grand-Charmont, Nommay, Vieux-Charmont, Badevel, Dampierre-les-Bois, Dasle, Etupes, Fesches-le-Châtel, Vandoncourt, Allenjoie, Brognard, Dambenois).

Le comité de pilotage en place depuis début 2012 a publié ses premières propositions pour organiser la mise en œuvre du projet urbain d’agglomération : espaces d’intervention stratégique, leviers d’action publique à privilégier, outils de mise en œuvre, gouvernance de projet.

Cette feuille de route est la base d’une concertation et de travaux avec les communes pendant le premier semestre 2013, afin de préciser les orientations et surtout d’identifier les actions concrètes à inscrire dans un programme de réalisation.