Si vous n'arrivez pas à lire cette newsletter, cliquez ici

5    Mai 2012

Logo Newsletter

nos études, nos actions, nos métiers

L’ADU plonge dans l’ANRU

Le 17 février 2012, l’Etat, l’ANRU et la communauté d’agglomération sollicitaient l’ADU afin qu’elle conçoive le dossier d’intention servant de socle à l’avenant n°3 de la convention ANRU du pays de Montbéliard.

Depuis, les chargés d’études de l’ADU ont travaillé d’arrache-pied pour intégrer les quatre quartiers concernés (Petite Hollande à Montbéliard, Champs-Montants à Audincourt, Champvallon à Bethoncourt, Les Buis à Valentigney) dans la démarche du projet d’agglomération et concevoir des projets partagés avec les élus des communes concernées et les bailleurs sociaux.

L’ADU a fait valoir l’importance de questions comme celle du maintien du commerce et des services de proximité, de la plus forte réactivité en matière de reconstruction sur place ou de la qualité urbaine en matière de construction ou de traitements des espaces publics.

Réunions de terrains ont alterné avec conception en atelier. Le résultat est là : des plans d’intention portés collectivement et qui mettent en perspective le devenir de ces quartiers. Rendu final fin juin, et d’ici là un dossier à finaliser et quelques réunions d’arbitrage en vue.

Photos ©ADU

la vie à l'agence

L’ADU poursuit sa démarche environnementale ISO 14 001, au travers d’actions concrètes…

Deux bacs de recyclage pour le verre et le plastique sont désormais mis à disposition des salariés. L'acheminement au point de recyclage se fera tous les quinze jours, sur la base du volontariat.

Les lampadaires halogènes (500 W) sont tous remplacés par des lampadaires fluorescents (65 W).

Le remplacement progressif des lampes de bureaux halogènes par des lampes à basse consommation est également envisagé.

lire la suite

agenda

Comité de suivi de l’Observatoire des mobilités de l’Aire urbaine

24 mai 2012 à 18h

Lieu : Syndicat Mixte de l’Aire Urbaine

Avec la participation de l’ADU, de l’AUTB, du Syndicat Mixte de l’Aire Urbaine et des partenaires transport.

le chiffre du mois

-7 %

C’est l’évolution de l’emploi public dans l’agglomération de Montbéliard entre 2006 et 2010.
L’évolution est sensiblement la même dans l’agglomération de Belfort, alors que celle de Besançon enregistre dans le même temps une croissance de +13%.

Source : INSEE - CLAP



Si vous voulez vous désabonner, cliquez ici